jeudi 22 janvier 2009

Tablet PC pour 380 € ( 500 $ )

M&A Technology a sorti son Companion Touch, un tablet PC basé sur le netbook Intel Convertible Classmate destiné au monde éducatif. Vous aurez les spécifications suivantes :-

  • Ecran tactile 8.9" (règle l'orientation automatiquement)
  • Processeur Intel Atom N270 1.6GHz
  • 1Go de RAM
  • Disque dur 60Go
  • Batterie 4-cell
  • Windows XP Home
  • Webcam 1.3 mégapixels
  • Poignée intégrée
  • Skin personnalisable
  • Connectivité Wi-Fi
  • Slot carte mémoire 2-en-1
  • Deux ports USB 2.0

Le M&A Companion Touch est au prix de 499.99$. Il est très similaire aux spécifications du Convertible PC Classmate 2GO.

Pour plus d'informations : http://laptoping.com/m-and-a-companion-touch-intel-convertible-classmate.html

source : ubergizmo

Cadenas pour clé USB

La société japonaise Green House propose à la vente un gadget très intéressant. Rien ne vaut la méthode mécanique pour protéger vos clés USB (fini le cryptage, les mots de passe, etc…). Cet accessoire en forme de cadenas permet de bloquer la tête de votre clé USB à l’aide d’une combinaison à 3 chiffres. Simple et efficace.

Pour plus d'informations : http://www.therawfeed.com/2009/01/how-about-combination-lock-for-your-usb.html

source : .w3sh

Mini Baladeur MP3 Multifonctions 5 en 1 !

Dans la série Gadget 5 en 1, je vous propose de découvrir ce nouveau petit baladeur MP3 multifonctions qui se clipse sur votre blouson à la manière de l'iPod Shuffle. Avec une capacité mémoire de 2Go extensible via le slot microSD, il vous propose outre sa fonction de lecteur MP3, la capture vidéo au format AVI (640x480), un APN espion, un dictaphone et un lecteur de carte.

Le tout se connecte en USB 2.0, offre une autonomie de 90mn, mesure 48x30x13,5mm et ne pèse que 39g. Disponible à la vente au prix de $60 (45€).

Pour plus d'informations : http://www.gadget4all.com/prod_detail_preview.php?prod_id=00616

source : maxigadget

Le parapluie ciel

Simple et poétique, le parapluie "Sky Umbrella", imaginé par le designer Tibor Kalman, vous permettra de voir le ciel bleu même par un temps gris et pluvieux.

Disponible au MoMA Store pour environ 50 dollars !

Pour plus d'informations : http://www.momastore.org/museum/moma/ProductDisplay_Sky%20Umbrella_10451_10001_12210_-1_11476_11571___

source : trendsnow

Un écran très large

Fatigué d'avoir à ajuster la taille de vos vidéos pour les adapter à votre écran ? Philips prépare un nouveau téléviseur avec un affichage 21/9 ainsi que de nombreux films adaptés pour l'occasion. Les modèles sont attendus pour débarquer dès le printemps avec un écran de 56 pouces sans indications encore sur les prix ou d'autres dimensions. Vivement les premiers tests en vidéo, ce produit semble très intéressant et encore plus pour les jeux vidéos..

Pour plus d'informations : http://www.electronista.com/articles/09/01/15/philips.cinema.21.9.hdtv/

source : eparsa

Detecteur de Mauvaise Haleine

Kiss-o-Meter fait partie de ces gadgets qui peuvent vous régler bien des problèmes en matière d'hygiène buccale. Sans devoir se substituer à votre brosse à dent, cet appareil pourra vous signaler si votre bouche est suffisamment fréquentable ou non.

Pour procéder au test, il suffit de souffler dans l'appareil, à la manière d'un éthylotest, et vous obtenez en quelques secondes le résultat, matérialisé par des voyants de couleurs (5 au total) : le vert indique que votre haleine est Clean, quant au rouge, c'est la "Cata", même un chewing gum à la chlorophyle ne pourra rien y faire !

Comptez $ 30

Pour plus d'informations : http://www.urbanoutfitters.com/urban/catalog/productdetail.jsp?itemdescription=true&itemCount=10&startValue=11&selectedProductColor=&sortby=&id=15890
346&parentid=A_ENT_VALENTINE&sortProperties=&navCount=1062&navAction=poppushpush
&color=&pushId=A_ENT_VALENTINE&popId=APARTMENT_FURNISH&prepushId=

source maxigadget

Vélo Sac à Dos Pliable

Si vous voulez un mode de vie écologique, se déplacer en transport et en vélo est un bon début. Malheureusement, emmener votre vélo dans le métro et les bus peut être assez pénible, c'est pourquoi le Vélo Sac à Dos Pliable (Folding Bike Bag) serait très pratique. Il a l'air lourd avec un poids de 9.5kg, mais il a un mécanisme pliable assez petit qui vous permet de le porter sur votre dos. Cela prend deux minutes pour l'ouvrir et le transformer en vélo.

Pour plus d'informations : http://www.bergmoench.com/

source ubergizmo

Des journaux électroniques pour le grand public

HP et le Flexible Display Center (FDC) de l'Arizona State University (ASU) ont annoncé le 12 décembre 2008, la création du premier prototype commercialisable "d'écran flexible à faible coût". Grâce à un nouveau procédé de fabrication, il serait désormais possible de produire, pour un prix raisonnable, un écran de la taille d'une feuille de papier, souple, incassable et de faible consommation. Sa production serait une étape importante pour l'industrie car pour le moment il n'existe pas encore de marché de masse des écrans souples haute résolution. Une production à plus grande échelle de tels écrans permettrait la production grand public de notebooks, de nouveaux types de smartphones et pourquoi pas le lancement de journaux électroniques.

En effet l'obstacle majeur, pour les industriels du papier électronique ou des écrans souples, est actuellement le coût élevé de fabrication. C'est sur ce plan que HP affirme avoir réalisé un progrès décisif. Les laboratoires de HP ont mis au point une nouvelle méthode de fabrication baptisée SAIL, pour "self-aligned imprint lithography" qui permet d'abaisser les coûts de production en optimisant l'utilisation des composants de base. Selon HP, le procédé serait simple, rapide et même écologique car il nécessiterait beaucoup moins de matière : il emploierait, à volume égal, 90% de matériaux en moins, que les écrans traditionnels. "En plus d'être économique à la production, la technologie SAIL présente une approche écologique de la fabrication des écrans électroniques," déclare Carl Taussig, directeur du département des surfaces d'information chez HP. Car moins de matière, implique également une consommation plus faible.

La fabrication de tels écrans a été rendue possible grâce à la collaboration avec d'autres industriels comme DuPont Teijin Films et E Ink. Ainsi la souplesse du matériau plastique a été obtenue à l'aide du substrat flexible nommé Teonex de la gamme Polyethylene Naphthalate (PEN) conçu par DuPont Teijin Films. En plus de sa souplesse ce matériau à la propriété d'être stable et résistant aux changements de température. De même l'impression des motifs est réalisée grâce à l'association du procédé SAIL avec le procédé d'encre électronique Vizplex conçu par E Ink. L'avantage de l'encre électronique est une consommation d'énergie moins importante que pour des écrans standards puisqu'ils ne consomment de l'électricité que lors des réaffichages.

Enfin selon HP, Le procédé SAIL permet une grande solidité du produit car les informations peuvent s'afficher correctement malgré une distorsion éventuelle du support. "Elle conduit à un parfait alignement des motifs imprimés classiquement par lithographie. Et ce, quels que soient les défauts induits par le procédé de fabrication". Un peu comme une voile, les informations sont imprimées sur le support à mesure que celui-ci se déroule.

Le prototype est, pour l'instant, monochrome. D'ici trois ans, un écran flexible en couleur devrait voir le jour. HP se positionne donc clairement comme l'un des futurs acteurs clés du secteur des écrans souples. "Les écrans flexibles jouent un rôle de plus en plus important de façon générale, dans les industries des technologies de pointe, permettant la nouvelle génération d'appareils portables, incluant les e-readers et des produits similaires capables de combiner mobilité et interfaces très convaincantes" selon Vinita Jakhanwal, principal analyst chez Small and Medium Displays, iSuppli. Nous nous attendons à ce que le marché de l'écran flexible passede 80 millions de dollars en 2007 à 2,8 milliards de dollars en 2013. Cela met également à niveau la technique de production d'affichages VizPlex avec celle de son concurrent BiNem, développée par le français Nemoptic, qui permet de faire appel aux lignes de production d'affichages LCD existants.

source : BE Etats-Unis numéro 149 (20/01/2009) -
Ambassade de France aux Etats-Unis / ADIT -
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/57361.htm

mardi 13 janvier 2009

Fer à repasser transparent


Le fer à repasser design B-IRON 725 conçu en verre trempé, mieux décrit comme le “Fer Transparent ” pourrait être l‘objet design dont vous avez besoin.

Conçu par les designers Dongseok, Lee et Jihyung, ce fer à repasser design permet à l’utilisateur de regarder le processus de repassage et de voir directement les plis.



Son utilisation est un vrai plaisir visuel car vous pouvez voir immédiatement ce qui se passe juste sous la surface du fer et vous obtenez une efficacité parfaite pour repasser vos vêtements !


La poignée pivote et permet à l’utilisateur une prise en main très confortable. Le modèle a déjà été félicité à la red dot design award 2008 et semble sur la bonne voie pour plus d’éloges.



source : le-design

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Auteur, Editeur, Formateur
Une erreur est survenue dans ce gadget
Une erreur est survenue dans ce gadget
Une erreur est survenue dans ce gadget
Une erreur est survenue dans ce gadget

Todo Liste

Recette du jour

Cours gratuit Word et Excel

Une erreur est survenue dans ce gadget

Membres